ABH intègre un nouveau collaborateur : Lucas, économiste de la construction
Dans le but d’offrir aux clients de l’agence une prestation complète et qualitative, ABH a recruté Lucas, économiste de la construction. Chargé d’estimer les coûts de votre projet de construction ou de rénovation, il vient compléter l’équipe d’architectes déjà en place. On vous en dit plus !
Construire ensemble votre projet
Présent en amont et durant toute la durée de votre projet, l’économiste de la construction chiffre et contrôle les coûts des opérations de gros œuvre, second œuvre et équipements (système de chauffage, revêtements murs et sols par exemple…). Il permet d’ajuster de manière très précise votre budget à vos idées et souhaits. Le plus souvent, cet estimatif à l’avantage d’affiner votre projet de construction lors de sa phase d’étude. Lors de la réalisation, l’économiste va chiffrer les adaptations nécessaires afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais fixés.
« Parce qu’un budget peut définir la demande ou les demandes définir un budget, mon rôle au sein de l’agence est d’apporter le plus de précisions chiffrées pour réaliser au mieux votre projet. »
Ses autres missions
Au sein de l’agence, Lucas est également en charge de la rédaction des DCE (pour Dossier de Consultation d’Entreprise) : il s’agit de rédiger les actes d’engagement et documents nécessaires à la consultation des entreprises candidates dans le cadre de marchés publics. Il s’occupe également de rédiger les CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières), consistant à mettre par écrit les demandes bien spécifiques (un certain type de carrelage par exemple) relatives à des projets de construction ou rénovation de particuliers, collectivités ou entreprises. Ces CCTP existent afin de permettre aux entreprises de répondre aux appels d’offres. L’économiste de construction sera aussi amené à rédiger les CCAP (Cahier des Clauses Administratives Particulières) qui fixent les éléments administratifs d’un projet tels que les dates de chantiers, la durée et leurs délais, l’assurance décennale, le lieu des travaux, etc.
Pour en savoir plus, contactez l’agence !