Tour de l’Horloge de Codognan
Ce mercredi 14 février, Philippe Gras, le maire de la commune, inaugurait la restauration de l’horloge de Codognan qui trône au centre du village depuis plus de cinquante ans.
Ce mercredi 14 février, Philippe Gras, le maire de la commune, inaugurait la restauration de l’horloge de Codognan qui trône au centre du village depuis plus de cinquante ans.
ABH travaille actuellement sur l’esquisse d’un chai viticole après avoir réalisé l’étude de faisabilité. Ce projet dans le Gard met un matériau local en avant : l’utilisation de la pierre massive.
Actuellement en train de travailler sur la faisabilité d’implanter un pôle agrotouristique sur la commune de St Laurent d’Aigouze, ABH nous partage quelques unes de ces réflexions sur le sujet.
Une nouvelle fois, l’agence ABH est publiée dans le Upper Magazine France, le semestriel influenceur et prescripteur des tendances de l’art de vivre contemporain… Qui sommes-nous ?
Membres fondateurs de l’agence d’architecture ABH, Marine Hugon, Raphaël Brayer et Albane Buzançais allient modernisme, innovation et matériaux traditionnels dans leurs projets architecturaux.
Allier la production d’énergie au confort pour les usagers Le solaire au cœur de l’architecture moderne Dans le cadre du concours organisé par Nîmes Métropole sur la promenade de la nouvelle gare TGV Nîmes Pont du Gard, l’entreprise VSB Energies Nouvelles a fait appel à notre agence pour concevoir des ombrières constituées majoritairement de panneaux…
RE 2020 : ce qui change au 1er janvier 2021 À partir du 1er janvier 2021, la nouvelle réglementation RE 2020 (pour Réglementation Environnementale) remplacera la précédente Réglementation Thermique RT 2012. L’objectif ? Limiter au maximum la consommation en énergie des bâtiments neufs avec la mise en place d’un nouveau cahier des charges. Des logements…
Architecture Hospitalière – Extension du Centre hospitalier d’Uzès Retrouvez ici la présentation de l’extension du Centre Hospitalier d’Uzès, présentée par son Directeur Denis Bruguier, ainsi que par Raphaël Brayer : La conception du projet architectural, ses enjeux d’infrastructure médicale, et son intégration dans le paysage uzétien : à lire ! Partager l’article
Ayant rejoint l’agence en 2023 après un BTS Gestion de la petite et moyenne entreprise, Charlotte gère les tâches quotidiennes de secrétariat, et nous assiste pour les dossiers administratifs et marchés publics.
Charlotte aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, et adore pratiquer des activités manuelles créatives lors de son temps libre, notamment de la peinture. Elle aime beaucoup la musique et elle adore manger, comme nous.
Intégrée à l’équipe après son stage au sein de l’agence, Aurore est Architecte Diplômée d’Etat de l’ENSA de Grenoble depuis 2019.
Passionnée de cuisine et notamment de pâtisserie (technicité et patience, c’est son modjo !), elle se challenge en reproduisant les créations culinaires de grands chef étoilés. Une chose est sûre, sa bûche de Noël était un pur délice…
Anciennement technicien informatique, Lucas a obtenu son diplôme professionnel d’économiste de la construction à Nîmes en 2018. Depuis, il se charge au sein de l’agence ABH des estimations budgétaires des projets, de leurs ajustements et du suivi occasionnel de chantier.
Dans sa vie personnelle, Lucas pratique le rallye automobile, mais c’est aussi un cuisiner accompli.
Diplômée d’état à Bordeaux et titulaire d’un HMONP obtenu à l’ENSAM de Montpellier, Albane a rejoint l’agence en 2015. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’architecture des maisons individuelles. Dans un projet, elle intervient au niveau de la conception, de la réalisation et du suivi de chantier.
Sur un plan plus personnel, Albane est passionnée de design et de « craft beer » (bières brassées artisanalement).
Diplômé en 2004 de l’ENSAM de Montpellier, Raphaël est architecte DPLG depuis, et a créé l’agence ABH il y a bientôt 12 ans. Dans son approche de l’architecture, il s’intéresse particulièrement au développement durable, à la construction bois, et évidemment au design. Il apprécie également de pouvoir transmettre sa passion au travers de l’enseignement et de l’initiation à l’architecture dans les établissements scolaires. Sur un plan plus personnel, il est passionné de plongée sous-marine, d’aviation et de moto.
Marine Hugon a obtenu son diplôme d’architecte DPLG en 2004 auprès de l’ENSAM, et a ensuite travaillé dans d’importants cabinets d’architectes de la région de Montpellier. En 2007, elle crée l’agence ABH avec Raphaël Brayer, en apportant sa compétence en termes de conception et d’agencement des espaces.